Non à la dictature municipale sur le quartier Aragon de Villejuif

Villejuifois, habitants du quartier Aragon, vous en avez assez de cette dictature municipale qui vous impose des projets d'urbanisme et voudrait vous faire croire que les décisions se prennent après concertation. Dans le cadre de l'enquête d'utilité publique sur le projet de la ZAC Aragon à Villejuif,  vous voulez de l'information claire et précise, vous voulez juger en connaissance de cause. Si vous ne voulez plus qu'on vous fasse gober n'importe quoi, signez cette pétition de l'Association des habitants et riverains du quartier Aragon et du collectif Respirons à Robespierre.

Nous demandons que les projets d'urbanisme fassent l'objet de vraies concertations démocratiques avec les Villejuifois.

PETITION

Pour un urbanisme concerté, utile et humain

Halte aux grands projets inutiles et imposés

-        Pour une Zone d’Aménagement réellement Concertée :
La ZAC ne doit pas se faire contre ses habitants mais avec eux !

-        Pour une véritable utilité publique :
Le quartier a besoin d’équipements publics : crèche, classes supplémentaires à l’école Robespierre, espace vert ... Or, le projet municipal n’en prévoit que 170 m² d'équipement (0,02 %  de la surface totale du projet) et on ne sait même pas de quoi il s’agit !

-        Pour une densification raisonnable :
Le terrain « Mollicone » fait 1500 m² : partout, sur une superficie aussi modeste, on construit 35 logements ; la mairie veut en construire 90 ! (12-13 étages)

-        Pour une authentique mixité sociale :
42% de logements sociaux c’est très bien … et ça suffit. Il faut revaloriser ceux qui existent déjà et mieux les répartir plutôt qu’en construire de nouveaux !

-       Pour une politique de l’emploi sincère et efficace :
Il faut une vraie politique d'attractivité pour les PME-PMI, les artisans, les commerçants (ces derniers ayant déserté la ville depuis de nombreuses années) et les artistes, en leur offrant des locaux adaptés avec des loyers modérés.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage